Search
samedi 31 octobre 2020
  • :
  • :

TANDA : Le maire Yao Kouman Moïse rattrapé par son bilan

Yao Kouman Moïse, maire de Tanda

Yao Kouman Moïse, maire de Tanda

Les élections municipales s’annoncent rudes pour le maire sortant. Le candidat du PDCI aura en face de lui le jeune Koné Amadou du RDR.

Après 28 ans à la tête de la municipalité, le bilan de Yao Kouman Moïse paraît maigre. Les populations de Tanda ne cessent de le lui signifier. Profitant de la fête du Mahoulid, le maire a effectué une tournée de précampagne dans les villages de sa commune. Chose rare, car l’homme n’est pas coutumier du fait. Partout où il est passé, le premier magistrat de Tanda a fait autre chose que défendre son bilan. Nulle part il a parlé de sa nouvelle vision pour la commune. Monsieur Kouman Moïse s’est plutôt illustré par des propos haineux contre son concurrent. Traitant ce dernier d’ « étranger ». Des propos qui replongent dans le souvenir obsédant de l’histoire sanglante récente du pays. Selon le maire sortant, le candidat du RDR n’est pas le bienvenu à Tanda. Une affirmation à laquelle a décidé de ne pas répondre Koné Amadou. Pour lui, « répondre au coup de pied de l’âne, c’est se mettre à son niveau ». Le jeune candidat continue de « soulager » les populations en procédant à des remises de dons. Comme quoi le chien aboie et la caravane passe.

ANGE KOUMAN




4 thoughts on “TANDA : Le maire Yao Kouman Moïse rattrapé par son bilan

    1. KOUAKOU KRA AUGUSTIN

      BRAVO KONE. NOUS VOULONS DES HOMMES CAPABLES POUR NOUS SORTIR DU TROU DANS LE ZANZAN. QUE DIEU VEUILLE SUR TOI ET TON EQUIPE. MEME SI TU ES MON PARENT DIRECT ET QUE TU NE FAIS PAS L’AFFAIRE DU ZANZAN BASTA. LA PLACE AUX JEUNES CADRES COMPETENTS ET PROACTIFS.

      VOTRE FRERE A TOUS. KRA

      répondre
  1. koffi

    slt a tous, c’est un réel plaisir pour moi d’éveiller la conscience de nos jeunes frères en leur disant quil est grand temps qu’on avance réellement vers le développement de TANDA avec des personnes qui peuvent apporté un plus et non pour leur célébrité.

    répondre
  2. ollo raphael

    C’est le PDCI-RDA qui ne sait pas des fois honorer ses militants les plus fidèles et valeureux Le Maire Kouman Moise après 20ans à la tête d’une commune devait accéder à un poste supérieur et céder la place à une valeur émergente suscitée par lui même car l’usure du pouvoir à des conséquences énormes sur le bien-être des populations . Hélas!

    olloraphael@yahoo.fr

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *