Search
mardi 29 septembre 2020
  • :
  • :

TANDA : Le FPI remobilise ses militants

FPI-Tanda1

Du 4 au 6 août, la section départementale du FPI [Front populaire ivoirien] – tendance Aboudramane Sangaré – a effectué une tournée d’information et de mobilisation de ses militants. Initié par Tanoh Jean-Louis (secrétaire général en charge des fédérations et membre du secrétariat national dans le Zanzan), le périple a débuté à Ouatté, dans le département de Koun-Fao. La délégation comprenait Kamé Kamé Guillaume (secrétaire national du FPI dans le Haut-Sassandra), Adou Kouao Michel (secrétaire national de la JFPI dans le Moyen-Comoé et le N’Zi-Comoé), Amadou Ouattara (secrétaire national de la JFPI dans le Zanzan).

FPI-Tanda2

Au cours des meetings à Tangamourou, Ahibango et Lomo, Kamé Kamé Guillaume a rassuré les populations quant à la libération prochaine du fondateur du parti incarcéré à la Haye, aux Pays-Bas. « Votre vœu de voir vite le président Gbagbo libre se réalisera très bientôt. Les lignes bougent. Apprêtez-vous donc à le recevoir en triomphe ! », a clamé le secrétaire national du FPI dans le Haut-Sassandra. Non sans témoigner sa gratitude aux personnes qui ont maintenu la flamme du parti allumée à Tanda. Idem pour le fédéral  Kouakou datté, qui a rendu un hommage particulier à Tanoh Jean-Louis. Ce dernier dira que la tournée répondait au souci de « sonner le réveil du FPI de Gbagbo dans le département pour qu’il retrouve la place qui est la sienne ».

Les fédéraux Tanoh Jean-Louis (à gauche) et Dappah Abou, intérimaire de la JFPI de Tanda

Les fédéraux Tanoh Jean-Louis (à gauche) et Dappah Abou, intérimaire de la JFPI de Tanda

La tournée a pris fin par une Assemblée générale ordinaire, à Tanda. Lors de cette rencontre, les intérimaires de la Cellule des enseignants du FPI (CEFPI) et de la JFPI ont été désignés. Les 2 structures seront dirigées respectivement par Kirifou Yao Kouman (instituteur de son état) et Dappah Abou, anciennement secrétaire général chargé de la formation politique et de la propagande.

ANGE KOUMAN




One thought on “TANDA : Le FPI remobilise ses militants

  1. Fiéni

    Bravo au FPI ; mais soyez soudé en mettant fin à votre histoire de tendance Affi; Aboudramane Sangaré… Le FPI est unique ou bien il y ‘a en deux ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *