Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

TANDA : École et électricité pour le village de Kouadio-Kouman, les retombées du passage de l’UE-Magic Tour

Dans le village de Kouadio-Kouman, cet écolier a exprimé aux membres du groupe Magic System le besoin d’école pour la localité

Le passage de l’UE-Magic Tour à Tanda, mardi 5 novembre, a été marqué par un engagement du groupe musical Magic System, à travers sa Fondation du même nom : construire une école de 6 classes à Kouadio-Kouman, un village à quelques encablures de la ville de Tanda. Le futur établissement sera doté d’une bibliothèque et une cantine. Il ouvrira ses portes à la prochaine rentrée.

Cette promesse faite par A’Salfo et ses amis s’inscrit dans le volet Éducation de la caravane nationale dénommée UE-Magic Tour. De quoi soulager le village qui manque d’école. L’établissement le plus proche se trouve à Téhui, à 3 kilomètres. Ce qui contraint les écoliers à parcourir 6 kilomètres en aller/retour pour pouvoir apprendre. Cette difficulté constitue un argument pour certains parents qui renoncent à scolariser leurs enfants.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann, a promis l’électricité à Kouadio-Kouman.

Par la voix de A’Salfo, la Fondation Magic System a exhorté la population à faire sienne les valeurs de cohésion sociale, de solidarité, de partage, de la paix et de la tolérance. « Ce sont des valeurs essentielles pour l’épanouissement d’une nation, d’un peuple », a soutenu le lead vocal du groupe Magic System.

Les membres de la délégation de l’UE-Magic Tour ont procédé à un planting d’arbres à Tanda dans le cadre de la préservation de l’environnement et de la sauvegarde du couvert forestier du pays.

KOUMAN ANGE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *