Search
mercredi 8 avril 2020
  • :
  • :

TABAGNE (BONDOUKOU) : L’écologie s’invite au festival Adayé Kessiè 2019

Evelyn Ama Kumi (ministre de la région de Bono au Ghana) avec son collègue ivoirien de l’Agriculture, Kobenan Adjoumani, lors du planting d’arbres ce vendredi 15 novembre

Après la cérémonie d’ouverture de l’édition 2019 de l’Adayé Kessié par le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, la journée de ce vendredi 15 novembre a été marquée par 2 événements majeurs : une séance de planting d’arbres à la lisière de la forêt Kolodio et l’inauguration d’un centre artisanal, une réalisation de la Fondation Adayé Kessiè.

Le commissaire général de l’Adayé Kessiè, Bini Daouda, devant son plant

Ces cérémonies ont vu la participation d’une invitée de marque venue du Ghana : Evelyn Ama Kumi Richardson, ministre de la région de Bono, anciennement Brong-Ahafo, avec pour capitale Sunyani. La ministre Kumi Richardson conduit une forte délégation pour représenter son pays à la célébration de l’Adayé Kessiè, symbole de l’unité des peuples brong de Côte d’Ivoire et du Ghana.

Coupure du ruban symbolisant l’inauguration du centre artisanal de la Fondation Adayé Kessiè

Le festival va connaître son apothéose ce samedi avec la présence du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan. Il sera accompagné par plusieurs membres du gouvernement.

 

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *