Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a procédé ce dimanche 24 novembre, au lancement des travaux du pont de Bassawa sur la Comoé. D’une longueur de 152 m, l’édifice sera livré dans 16 mois. Selon le chef du Gouvernement, cette infrastructure permettra de relier la ville de Bassawa au département de Sandégué. Elle constituera le moyen de jonction entre le Nord-Est et le Centre du pays.
La valeur économique de l’ouvrage est pour le Premier ministre « indéniable », du fait qu’il va favoriser les échanges entre l’une des principales zones de production de l’igname, de la noix de cajou et les marchés de Bouaké et d’Abidjan.
Autant de raisons qui ont mobilisé les populations à la cérémonie de lancement à laquelle ont pris part les ministres Patrick Achi et Kouassi Adjoumani. Sandégué, par la voix du député Ouattara Aboubacar, a exprimé sa joie de voir la promesse du chef de l’Etat se concrétiser dans les faits. Les populations ont aussi exprimé à Daniel Kablan Duncan leur vœu de voir l’axe Tanda-Bouaké bitumé.
La construction du pont de Bassawa sur la Comoé entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’urgence de renaissance des infrastructures (PRICI). Il est co-financé par la Banque mondiale et l’Etat ivoirien.
Ossène Ouattara
Source : http://www.gouv.ci