Search
samedi 27 février 2021
  • :
  • :

SANDEGUE : Dimandougou a l’électricité

Adjoumani et Hien Sié mettent sous tension électrique le village de Dimandougou

Adjoumani et Hien Sié mettent Dimandougou sous tension électrique

Depuis le samedi 1er novembre, Dimandougou, village à 22 km de Sandégué (chef-lieu de département), est connecté au réseau électrique national. La mise sous tension s’est faite en présence du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et du directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Sié Yacouba.

L’occasion était belle pour les habitants du « Baribo » de rendre hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’artisan de l’électrification de Dimandougou à travers le Programme présidentiel d’urgence (PPU). « Monsieur le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, transmettez au président de la République toute notre reconnaissance ! Cette électrification est bien la traduction en acte de sa volonté de voir toutes les localités peuplées de plus de 500 habitants bénéficier de l’électricité », dira le porte-parole des populations, le député Ouattara Aboubacar.

Prenant la parole, le parrain a relevé les bienfaits que l’électricité apportera au village. « Avec l’électrification de Dimandougou, les conditions se mettent en place pour permettre à ce village d’emprunter le chemin de l’émergence. Le président Alassane Ouattara vous a promis l’électricité, il a tenu parole ! », a affirmé Hien Sié. Et d’appeler à l’union, à l’image de la relation harmonieuse d’Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. « Lorsque j’étais venu faire la campagne pour ADO, je vous avais dit qu’une fois élu, il fera des merveilles pour vous. Le pont sur la Comoé, l’électrification d’aujourd’hui et bien d’autres projets dans le Baribo en sont l’illustration », s’est réjoui le ministreAdjoumani.

Les populations ont dit merci au président Ouattara

Les populations ont dit merci au président Ouattara

Revenant sur l’appel du président du PDCI à soutenir la candidature unique d’Alassane à la Présidentielle de 2015, Abordant l’actualité, Kouassi Adjoumani a dit que c’est un appel salvateur. « Parce que le président Henri Konan Bédié a vu que les enfants d’Houphouët-Boigny étaient divisés. Dans notre division, les autres se sont installés au pouvoir et ont détruit la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, les enfants d’Houphouët se sont retrouvés. Pourquoi faire palabre avec le président Ouattara qui fait du bon travail ? Le pays est en chantier. C’est ce que le président Bédié a compris en appelant à donner un second mandat au chef de l’Etat ».

Pour finir, le directeur général du Port d’Abidjan a apporté son soutien aux populations. Hien Sié a mis un moulin à disposition des femmes. Il a en outre donné 20 tonnes de ciment pour la construction de la sous-préfecture de Dimandougou. Les services administratifs du département ont reçu des consommables.

ALY MICRO




One thought on “SANDEGUE : Dimandougou a l’électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *