Search
dimanche 20 septembre 2020
  • :
  • :

REGION DE GONTOUGO : Le président du Conseil régional s’assure de l’exécution des projets dans l’éducation

bkou

Après Tanda, Koun-Fao et Transua, Kossonou Kouassi Ignace était dans le département de Bondoukou pour s’assurer de l’exécution des projets initiés par le Conseil régional.

A Bondo, jeudi 5 janvier, la délégation du président Kossonou Ignace a visité 2 bâtiments de 3 salles de classe chacun et le bloc administratif du nouveau collège moderne. Reconnaissants au Conseil régional, les 16 villages de la sous-préfecture ont traduit leurs remerciements au président de l’institution, par la voix de Bamba Soualio.

Autre lieu, même décor. A Taoudi, c’est un public en liesse qui a reçu le président du Conseil et sa délégation. Ici, Nando Maurice a sollicité l’appui du premier responsable de l’institution régionale pour l’achèvement du collège, une œuvre mise en place par les populations. Mais aux travaux desquels le Conseil régional a contribué en construisant 3 salles.

La visite s’est poursuivie, vendredi 6, à Laoudi-Ba. La délégation a pu constater l’édifice de 3 salles sorti de terre grâce au Conseil régional. Idem à Yézimala dont le collège enregistre un effectif de 689 élèves cette année. Avant de mettre le cap sur Yayego, la sous-préfecture de Sapli-Sepingo a accueilli le président Kossonou Ignace et sa suite. La promesse de la remise des clés d’un bâtiment de 3 salles a été faite.

Dans les localités visitées, des préoccupations ont été soumises. Notamment, les problèmes d’eau et de routes. « Nous ferons face à vos problèmes dans la mesure de nos possibilités », a rassuré Kossonou Kouassi Ignace.

Le département de Sandégué constituera la prochaine étape de la tournée du président du Conseil régional.

ALY MICRO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *