Search
mardi 27 octobre 2020
  • :
  • :

RÉGION DE GONTOUGO : L’ONG ADEZ distribue des vivres à des enfants orphelins

Lundi 13 juillet dernier, l’Association d’aide au développement des enfants du Zanzan (ADEZ), une organisation de bienfaisance, est allée à la rencontre d’enfants orphelins résidant dans les localités de Boudi, Soko, Séréoudé et Pélégodi. À chacun des 20 enfants visités, essentiellement des fillettes, l’ONG a remis un sac de riz et de l’argent en espèce. Un geste de générosité appréciée par les bénéficiaires en ces temps où la nourriture est rare dans les villages du District du Zanzan.

Outre le soutien alimentaire que l’ADEZ apporte régulièrement à ces enfants qui ont perdu leurs parents (père et mère), cette structure fondée et présidée par Ban Kouakou Olivier prend entièrement en charge leur scolarité et assure leur suivi à l’école. L’ONG a ses pensionnaires également à Lomo, Pétèye, Sandégué, Téhini, Sianhodi et Naho.

Par ailleurs, mardi 4 août, l’organisation de bienfaisance a posé un acte fort à l’endroit de 10 étudiants, victimes indirectes de la pandémie de Covid-19. Le blocage de l’activité économique de leurs parents a affecté leurs études. N’arrivant plus à payer les frais de scolarité auprès des universités et grandes écoles dans lesquelles ils sont inscrits, ils étaient menacés de renvoi. Le président de l’ADEZ a réglé le problème par l’octroi de prises en charge. À chaque étudiant, Ban Kouakou Olivier a remis une enveloppe contenant près de 70.000 francs CFA pour leur permettre de faire face à l’urgence. En plus d’assurer le paiement mensuel du ticket de bus de ces étudiants, le PDG de la société HyperAcces Systems a promis de les accompagner financièrement jusqu’en année de Master.

Les 10 étudiants ont pris congé de leur bienfaiteur le cœur léger.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *