Nuit de mercredi 31 décembre 2014 au jeudi 1er janvier 2015. Le ciel de Bondoukou a été illuminé par de géants feux d’artifice lancés depuis le centre culturel. Maître d’ouvrage : Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques. Les 20 bâches dressées pour la circonstance ont refusé du monde.
Au coup de minuit, les populations ont eu droit à un spectacle pyrotechnique haut en couleurs. Les personnalités présentes, au nombre desquelles Kouamé Khalidja (secrétaire général de préfecture), Koné Hiliassou (maire), n’ont pas boudé leur plaisir.
La nuit de la Saint-Sylvestre a été festive avec les prestations musicales de 2 artistes de renom, invités spéciaux du ministre : Nestor David et Daouda, alias le sentimental. La ville de Tanda, à 50 km au Sud de Bondoukou, a aussi eu droit à des feux. Ici, les chanteurs Charles Alao et Bétika, associés à des artistes locaux, ont mis en éveil les populations. Le comédien Digbeu Cravate a apporté une dose humoristique au passage à 2015.
Amanvi et Kiendi-Ba, autres localités de la région, ont accueilli la nouvelle année avec des feux d’artifice.
Aly Micro