Search
jeudi 24 septembre 2020
  • :
  • :

RÉGION DE BOUNKANI : Investiture des « Onkêra », à Abidjan

Kambou Éry Mah investie présidente de l'UNODB

Kambou Éry Mah investie présidente de l’UNODB

Regroupées au sein de l’Union nationale des Onkêra pour le développement du Bounkani (UNODB), des femmes lobi à Abidjan ont procédé à l’investiture de leur mouvement, hier samedi 20 mai, au Siemens Club du Port Autonome. Kambou Éry Mah a été portée à la tête de l’organisation, en présence de Hien Philippe (président du Conseil régional de Bounkani) et de dirigeants d’autres associations.

L’UNODB entend montrer l’importance de la femme dans la société traditionnelle et moderne lobi, dans tous les secteurs de la vie (économique, social, politique, culturel, religieux). « Dans l’une comme dans l’autre société, elle en constitue le pilier », affirment les organisateurs. Il revient donc à cette femme-là de jouer pleinement son rôle d’agent de développement. D’où le besoin de sortir de l’isolement individuel pour se mettre ensemble, de sorte à être plus efficace.

Onkera2

La cérémonie, parrainée par Dr Emmou Sylvestre, avait aussi pour objectif de rapprocher les ressortissants du Bounkani et parler réconciliation, après les affrontements qui ont endeuillé cette région en mars 2016. Aux cadres et autorités présentes, les membres de l’UNODB ont adressé leurs vœux 2017.

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *