
Une vue du collège moderne de Nagafou. Il accueillera ses premiers élèves en septembre 2022
Nagafou, gros village situé dans le département de Tanda, dispose d’un collège public. Les salles de classe du nouvel établissement de l’enseignement secondaire s’ouvriront à ses premiers élèves, à la rentrée 2022-2023 qui interviendra le 12 septembre. L’assurance a été donnée, ce vendredi 26 août, lors de l’inauguration symbolique de l’édifice par Touré Souleymane (ministre-gouverneur du District du Zanzan).
À l’instar d’autres collèges de proximité, celui de Nagafou va permettre de maintenir sur place les écoliers admis à l’entrée en 6e venant des localités voisines : Yaobouo, Kiétan, Djani-Yao. Leurs parents auront l’œil sur eux et seront au fait de leurs études. Notamment les filles dont l’éloignement du cercle familial a pour conséquence les grossesses précoces que beaucoup contractent.
L’établissement a un autre avantage. Il vient augmenter les capacités d’accueil des infrastructures scolaires de la région de Gontougo. Et enlève, pour ainsi dire, une épine aux pieds des responsables de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation.
KOUMAN ANGE