Search
jeudi 26 novembre 2020
  • :
  • :

MUNICIPALES 2018 À KOUN-FAO : Une femme en lice

Badou Étilé Philomène part à la conquête de la mairie de Koun-Fao en indépendante. Dimanche, elle a exposé ses priorités pour le développement de la commune. À Koria, la candidate a fait savoir qu’elle a déjà encadré les femmes et les jeunes pour leur permettre d’écouler leurs productions agricoles sur les marchés d’Abidjan.

Si elle est sort victorieuse de l’élection, sa première tâche sera le renforcement du plateau technique du centre de santé de Koun-Fao. Son état actuel de défaillance contraint les femmes à aller accoucher à Agnibilekrou, à des dizaines de kilomètres de là. « C’est difficile de voir une femme enceinte être transportée pour aller accoucher si loin », s’est indignée Badou Phénomène.

La candidate promet des salles de classes. Elle veut doter les écoles de salles multimédias afin de permettre aux élèves de se mettre à l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication. « Faites-moi confiance ! Nous venons pour changer Koun-Fao », a-t-elle déclaré. Annonçant qu’elle mettra en place une police municipale.

Une autre femme est en compétition pour les Municipales. La jeune Abran N’Guettia Béatrice défend les couleurs du RHDP à Kouassi-Datékro, dans le département de Koun-Fao.

OSSÈNE OUATTARA

Source : AIP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *