Search
mardi 20 octobre 2020
  • :
  • :

Le Rotary Club Abidjan Excelsior offre un matériel informatique aux journalistes et annonce un important évènement à Bondoukou

Karamoko Bamba recevant le don des mains de la présidente du Rotary Abidjan Excelsior

Karamoko Bamba recevant le don des mains de la présidente du Rotary Abidjan Excelsior

Mercredi 19 octobre, du matériel informatique a été offert à la Maison de la presse, à Abidjan. Ce don, composé d’un ordinateur, d’un scanner et d’une imprimante professionnels, est le fruit du partenariat entre le Rotary Abidjan Excelsior et Solutions technologiques (SOLUTECH), une société d’intégration de solutions informatiques. Cette collaboration a valu les remerciements de Djeboué Amon Liliane, présidente du Rotary Abidjan Excelsior, à l’endroit de Yapo Hyacinthe, directeur général de l’entreprise informatique. Et de s’adresser aux hommes de presse : « À vous chers journalistes, cet important don que réceptionne aujourd’hui votre Maison commune contribuera à l’amélioration de vos conditions de travail et, par conséquent, mettra en exergue votre professionnalisme ». Espoir partagé par le patron de SOLUTECH. « Ce don symbolique permettra à la presse de bien jouer son rôle de quatrième pouvoir », a souhaité Yapo Hyacinthe.

rotary-abj-excelsior-1

Selon Boga Sivori, « la façon dont on donne a plus de valeur que la chose donnée ». Le président du Conseil de gestion de la maison de la presse a dit apprécier la méthode du Rotary Abidjan Excelsior. Il a exprimé sa gratitude à ce club service, sous les yeux de Karamoko Bamba et Traoré Moussa. Respectivement directeur général de la Maison, et président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Par ailleurs, madame Djeboué Amon Liliane a annoncé pour le 19 novembre un don de 1.000 tenues scolaires et des consultations gratuites d’enfants de zéro à 15 ans à Koro, dans le département de Touba. Dans le même mois, la campagne « Zéro grossesse en milieu scolaire » sera lancée à Bondoukou. Ce sont 2 importants évènements du mandat de la présidente du club de bienfaisance.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *