Search
jeudi 1 décembre 2022
  • :
  • :

L’ancien président des jeunes de Kouassi-N’Dawa désigné meilleur agent des services d’assiette des Impôts du pays

Yao N’Guettia Thomas primé meilleur agent 2021 des services d’assiette des Impôts

N’Guettia Yao Thomas, qui a dirigé l’Union des jeunes de Kouassi-N’Dawa (UJEK) de 2012 à 2018, a été désigné meilleur agent 2021 des services d’assiette des Impôts. C’était jeudi 28 juillet, à l’occasion de la 20e édition du Prix d’excellence de la Direction générale des impôts (DGI) présidée par le ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo.

L’ancien président de l’UJEK a reçu cette distinction parmi les 9 autres lauréats en récompense de ses performances exceptionnelles qui ont permis au service d’assiette des impôts de Port-Bouët, où il était chef de zone et chef de cellule contrôle sur pièce, de réaliser de très bons résultats. Nul doute que c’est cette ardeur au travail qui lui a valu de gravir un échelon supplémentaire en intégrant ce corps d’élite de l’administration fiscale qu’est la brigade de contrôle de la Direction régionale d’Abidjan sud (centre des Impôts de Treichville). C’est d’ailleurs la cheffe de ce service, Kouadio Ahou Rose, qui a remporté le super Prix de meilleur agent des Impôts.

En 2019 déjà, N’Guettia Thomas avait reçu le Prix d’encouragement. Il n’a pas dormi sur son laurier. Sa consécration ce 28 juillet 2022 en atteste. C’est en 2011 qu’il est entré à l’ENA. À sa sortie en 2013, il est affecté au centre des impôts de Marcory. Deux années après, il est muté à Koumassi où il reste jusqu’en 2019. Le 21 juin 2022, il intègre la brigade régionale de contrôle, après son passage à Port-Bouët.

KOUMAN ANGE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *