La coordination de la jeunesse du Zanzan pour la victoire du président Alassane Ouattara a animé un point de presse, ce dimanche 1er mars, à Cocody-Angré pour exprimer sa reconnaissance au PDCI-RDA.
Le conférencier, Salia Bamba, par ailleurs secrétaire national chargé des Affaires sociales, culturelles et sportives au bureau exécutif national du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), a salué et félicité le 5ème congrès du PDCI-RDA qui a abrogé la résolution du 12ème congrès et approuvé l’appel de Daoukro en décidant de soutenir la candidature du président Alassane Ouattara dans le cadre du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain.
Salia Bamba a surtout exprimé sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié pour sa « clairvoyance » politique. Et de féliciter les 4500 congressistes, dont ceux du Zanzan, qui ont unanimement adhéré à l’appel de Daoukro.
Le secrétaire national chargé des Affaires sociales, culturelles et sportives du RJR a souligné le « sens de responsabilité » des congressistes du Zanzan, qui font confiance au président Alassane Ouattara.
Il a lancé un appel au ministre Essy Amara, fils du Zanzan, de « savoir raison gardée ». Selon Salia Bamba, la jeunesse du Zanzan n’abandonnera jamais le président Ouattara, « bâtisseur de la Côte d’Ivoire émergente ».
Correspondance particulière