Search
jeudi 1 décembre 2022
  • :
  • :

La 6e « Semaine du Kouroubi » sera différente des autres éditions

Le commissaire général de la « Semaine du Kouroubi », Ouattara Issoufou, à l’édition 2021

La 6e foire économico-culturelle dénommée « Semaine du Kouroubi » se tiendra du 9 au 11 juin 2022, à Bondoukou. L’évènement connaîtra des aménagements. Selon Ouattara Issoufou, le commissaire général, les festivités se dérouleront la nuit. Et pour la première fois, un pays non membre de la CEDEAO sera invité d’honneur. En l’occurrence, le Maroc.

L’objectif de ce rendez-vous annuel est de présenter les opportunités d’investissement dans le district du Zanzan afin d’inciter opérateurs économiques nationaux et étrangers à y investir. En prélude à cette foire, plusieurs rencontres sont prévues en mai. Le 12, une journée dédiée au Bounkani et au Gontougo sera organisée à Abidjan. Des produits typiques de ces 2 régions seront exposés à la Chambre de commerce et d’industrie. Puis dans l’intervalle du 20 au 25 mai, ce sera la présentation de la « Semaine du Kouroubi » au Portugal, affirme Ouattara Issoufou. Le 31, à Bondoukou, le lancement officiel sera fait.

Avec pour thème central « le tourisme et l’agriculture, catalyseurs du développement socio-économique inclusif et de réduction de la pauvreté », l’édition 2022 sera meublée par un panel sur la nutrition, des expositions, des visites touristiques…

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *