Le député Kouassi Kouakou Jean-Marie a été chaleureusement accueilli à Assindi, le vendredi 17 janvier dernier. Pour cause, les populations de 11 villages lui ont dédié une journée de reconnaissance. « Kouakou Jean-Marie, ton pied, mon pied », ont-elles entonné en chœur. Pour dire que désormais, elles font corps avec le parlementaire.
Pourquoi une fête en l’honneur du député ? C’est le porte-parole des populations, Appoh Léon, qui a donné la réponse. « À travers cette rencontre, nous voulons vous remercier pour les actions que vous ne cessez de poser pour notre bien-être. Partout où vous irez désormais, nous vous suivrons ».
Emu, Kouassi Kouakou Jean-Marie a exprimé sa joie à ses « parents » qui se sont déplacés à Assindi. Promettant qu’il fera tout pour mériter davantage leur confiance. Il a saisi l’occasion pour expliquer certaines lois adoptées par l’Assemblée nationale. Notamment, les lois sur l’apatridie, le code de la nationalité, la régulation des filières coton et anacarde.
L’élu de Koun-Fao a offert une motopompe à la coopérative agricole des jeunes d’Assindi. En plus, un équipement sportif composé de ballons, de maillots et d’une paire de filets.
Aly Micro