Un collège moderne ouvrira à Kouassia-Nianguini, dans le département de Transua. L’établissement accueillera ses premiers élèves cette année scolaire 2017-2018. C’est le 5ème collège construit par le Conseil régional de Gontougo, après ceux de Bondo, Tienkoikro, Sorobango et Amanvi.
D’un coût d’un peu plus de 197 millions de francs CFA, l’ossature de l’établissement se présente comme suit : un bloc administratif, 4 bâtiments de 12 salles de classe, 2 laboratoires, des latrines. En compagnie du premier responsable du Conseil régional, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a visité le nouveau collège dont les travaux sont en voie de finition. « Je suis heureux de la concrétisation de la promesse faite par le Conseil régional ici à Kouassia-Nianguini. J’adresse mes félicitations au président Kossonou Ignace et à toute son équipe qui font des merveilles pour développer le Gontougo », a affirmé le patron des Ressources animales, à la fin de la visite.
La construction des 5 établissements du secondaire a coûté environ 800 millions de francs CFA à la collectivité décentralisée.
ALY MICRO