Search
jeudi 26 novembre 2020
  • :
  • :

KOUASSI-DATÉKRO : Le député appelle à la scolarisation des enfants

Le député Sonan Jean-François en train de baptiser le bureau de l'amicale des institutrices

Le député Sonan Jean-François en train de baptiser le bureau de l’Amicale des institutrices

Le député Sonan Jean-François Donald a exhorté les populations de sa circonscription à mettre les enfants à l’école. « Chers parents, je vous demande de scolariser vos enfants, filles et garçons. Une fois formés, ils aideront, demain, au développement de Kouassi-Datékro ». Le parlementaire a lancé cet appel à lors de la sortie officielle de l’Amicale des institutrices de Kouassi-Datékro (AIKDA).

Dans la même veine, Sonan Jean-François a félicité les institutrices, « qui donnent la formation de base aux enfants », pour s’être mises en association. « Vous avez mon soutien », leur a dit le député-parrain. L’AIKDA compte une trentaine de membres. Cette organisation affirme prôner l’entraide et la solidarité entre adhérentes.

À la veille de la fête, l’élu a soulagé la communauté musulmane en lui offrant 5 tonnes de sucre pour le jeûne du Ramadan. Il a également parrainé la fête des Mères qui a lieu quelques jours plutôt. À l’occasion,  Sonan Jean-François a encouragé les femmes des 38 villages de sa circonscription à se regrouper en coopérative. Il leur sera alors plus facile de bénéficier d’aides.

ALY MICRO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *