Search
mercredi 30 septembre 2020
  • :
  • :

KOTOGWANDA (KOUN-FAO) : Sortie officielle d’Anouanzè & installation de la section locale du RJDG

Le député Sonan Jean-François offrant des pagnes à une dizaine de femmes du 3ème âge

Hier dimanche, Anouanzè, la coopérative de femmes de Kotogwanda, a été officiellement présentée. Une cérémonie couplée avec l’installation de la section locale du Réseau des jeunes pour le développement de Gontougo (RJDG). Organisation née le 19 mai 2018 à Bondoukou.

Cette double fête est placée sous le parrainage du député de Kouassi-Datékro, « Notre région regorge d’énormes potentialités. Je vous exhorte à vous mettre ensemble pour travailler. Car seul le travail paye », a déclaré Sonan Jean-François. Félicitant les membres de la coopérative Anouanzè, le parlementaire a promis une broyeuse de manioc à la structure. Séance tenante, il a offert 10 pagnes à 10 femmes du 3ème âge. Des dons accompagnés d’enveloppes. « C’est une grande joie de remettre ces présents à nos grand-mères qui nous ont guidé dans notre vie et nous ont soutenu pendant les moments de tristesse et de joie », a souligné le député Sonan.

Investiture de Kouman Yao Téhua comme responsable du RJDG à Kotogwanda

Concernant le chapitre « installation de la section du RJDG », Souahibou Ouattara, vice-président du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), a relevé l’importance de l’union et de la solidarité entre jeunes pour le progrès. « Soyons unis et mettons-nous en ordre de bataille pour relever le défi du développement chez nous ! », s’est-il exclamé. Exhortant le village à se rassembler autour de Kouman Yao Téhua, tout premier responsable local du RJDG. Le délégué régional du CNJCI a ensuite pris l’engagement d’accompagner la jeunesse de Kotogwanda dans ses actions.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *