Search
jeudi 20 février 2020
  • :
  • :

Kobenan Kouakou Marie-Philippe, modérateur catholique à qui on attribue le don de guérison

Modérateur Kobenan Kouakou Marie-Philippe dans son bureau

Sa posture et ses méthodes de prêche ressemblent à celles des pasteurs fondamentalistes ou évangéliques. Mais Kobenan Kouakou Marie-Philippe Emmanuel est bien chrétien catholique. Le natif de Poko, village de la commune de Transua, est modérateur. Corps qui, dans l’ordre de préséance de l’église catholique, est inférieur au prêtre et supérieur au berger.

Plusieurs témoignages prêtent au modérateur Kobenan Marie-Philippe (alias de l’Onction) le don de guérison. Débarrasser hommes et femmes de leurs maladies, c’est d’ailleurs la raison d’être du centre de prière qu’il a fondé. Il est dénommé Communauté catholique Christ pour les malades et les souffrants dans le monde entier. Situé dans le très huppé « quartier ENA » au cœur de Cocody, à 300 mètres de la paroisse Saint-Jacques des 2-Plateaux, l’endroit respire la spiritualité. Dans un décor de statues représentant le crucifié et sa mère Marie, le blanc et le rouge qui symbolise le « sang de Jésus » sont les couleurs dominantes de l’église. Sur ses murs intérieur, les fresques des 2 personnages sont partout.

Des fidèles pendant un culte de la Communauté catholique Christ pour les malades et les souffrants dans le monde entier

Modérateur Emmanuel ne délivre pas que des malades. Tout type de problème est porté devant lui. Il impose ses mains sur l’indigent qui va à lui comme sur le haut fonctionnaire qui le sollicite. Le croyant donne aussi des conseils à qui lui en demande.

Au sein du centre de prière, existe l’École des leaders et des vainqueurs. On y enseigne des modules comme la discipline et l’ordre dans l’église, la sanctification, vivre d’une manière à plaire à Dieu, le disciple, le jeûne et la prière,…

La présentation officielle de cette l’école se fera le 21 avril prochain, à l’occasion d’une journée porte ouverte qui débutera à 14h pour prendre fin à 18h. La Communauté est joignable par un de ces numéros de téléphone : 07 21 53 95 / 08 78 85 92 / 07 16 43 57.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *