Search
dimanche 21 avril 2024
  • :
  • :

Filière anacarde : Mise en place d’une plateforme collaborative entre partenaires techniques et financiers

Jeudi dernier, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a réuni ses partenaires techniques et financiers pour un atelier. Cette importante rencontre, élargie à la Primature, à des ministères spécifiques, des missions diplomatiques, des ONG et bien d’autres structures, vise un objectif : préparer la mise en place d’un cadre de concertation et de collaboration pour développer une synergie entre tous les acteurs qui interviennent dans la filière anacarde. Cela passe par l’identification des projets et interventions dans la filière par les différents partenaires, la connaissance de la logique d’intervention de chacun, l’élaboration et la mise à jour du répertoire de projets, le renforcement de la concertation et la collaboration entre acteurs.

Tour à tour, chaque partenaire technique invité s’est exprimé sur ses objectifs, ses activités et projets en cours ou en élaboration, les indicateurs de réalisation, ses forces, ses financements, les succès. Sur la base des informations livrées, les participants ont défini le cadre approprié de collaboration.

Pour rappel, la part de la noix de cajou dans le PIB de la Côte d’Ivoire est de 9%. Elle est le 2e produit agricole d’exportation derrière le cacao.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *