Search
samedi 26 septembre 2020
  • :
  • :

Et de deux pour Tom D Genèse, la star montante de Bouna !

L'artiste Tom D Genèse entouré d'une nuée de journalistes, lors de son concert dédicace, le 27 mai 2017

Tom D Genèse entouré par des journalistes, lors de son concert dédicace, le 27 mai 2017

Après la sortie en 2012 de Réveille-toi Africa !, son 1er album, Tom D Genèse sort Microbes. Un maxi-single de 2 chansons. La dédicace de l’œuvre a eu lieu la nuit du 27 mai, à l’espace Open de Yopougon, Rue Princesse.

Producteur de ses propres albums, le chanteur reste égal à lui-même. « Je suis la voix des sans voix. Je dis haut ce que les gens pensent tout bas. J’ai une mission : celle de parler au nom du peuple. Le reggae man n’est pas là pour faire danser mais pour éveiller les consciences », affirme l’artiste. Un franc-parler qui lui vaut le sobriquet de Messager du peuple.

Avec Microbes, Tom D Genèse reprend à son compte l’actualité de ces adolescents qui agressent les passants dans les rues d’Abidjan. Le chanteur dénonce ce fait de société dont des proches ont été victimes. « Je sensibilise ces enfants à abandonner la violence. Certes c’est la misère qui les pousse à agir ainsi, mais ils peuvent apprendre un métier. Le problème de ces adolescents est sérieux. En tant que le messager du peuple, j’appelle les autorités à y apporter une solution », explique l’enfant de Bouna.

Le reggae man sur scène

Le reggae man sur scène

Comme dans Réveille-toi Africa !, les thèmes de la réconciliation en Côte d’Ivoire et de l’unité africaine sont abordés dans Microbes. « L’intégration est primordiale au développement de l’Afrique », clame le reggae man. Qui affirme avoir pour modèles et sources d’inspiration des grands noms : Bob Marley, Lucky Dube et Alpha Blondy, l’icône nationale.

Lors de ce concert dédicace, une quinzaine d’artistes de la famille du reggae ont presté en guise de soutien à Tom. Entre autres noms : Ous Bilaye, Jay One, Farafina Lolo, Jéricho, Termo. Cliquez ICI pour découvrir le portrait de la star montante ivoirienne du reggae.

KAMAGATÉ ABOU Avec le concours de Topvisages.net




One thought on “Et de deux pour Tom D Genèse, la star montante de Bouna !

  1. KAMBIRE AUBIN PASCAL

    Vraiment ravi de faire la découverte de infoduzanzan. Bon vent à tous.
    Un Big Up à l’artiste Tom qui, selon mon souhait gravira les marches de l’escalier qui mène à la célébrité internationale

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *