Search
mardi 5 novembre 2024
  • :
  • :

ESSIKRO (TANDA) : Des habitations ravagées par un incendie

photo 1

Mardi dernier, un incendie a détruit plusieurs habitations à Essikro, localité sise à 22 km de Tanda. C’est vers 13 heures que le feu s’est déclaré dans une maison avant de s’étendre aux concessions alentours.

Selon des témoins, un morceau de tissu malencontreusement enflammé serait à l’origine du sinistre. Utilisé pour descendre une casserole du feu par une fillette, le torchon aurait ensuite été accroché à un bois frôlant la toiture de paille. Aidé par le vent sec de l’harmattan, la petite flamme a gagné le toit de la maison puis s’est transformée en brasier. Le feu s’est propagé et a atteint les habitations à proximité.

photo 2

La plupart des populations ont découvert le sinistre au retour des champs. Des dégâts énormes : 10 concessions complètement parties en fumée avec leurs contenus (argents, vêtements,…).

Envoyé le vendredi 16 janvier à Essikro par le Conseil régional de Gontougo, Kouanda Inoussou a constaté l’ampleur du sinistre. « Nous sommes venus vous apporter le soutien et le réconfort du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et du président Kossonou Kouassi Ignace. Ils partagent votre douleur. Nous allons leur transmettre ce que nous avons vu à Essikro », a promis le directeur de Cabinet du président du Conseil régional.

Pas de perte en vie humaine.

Aly Micro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *