Search
jeudi 20 février 2020
  • :
  • :

DOROPO: Une quarantaine d’élèves primés pour leur mérite

Jeudi 14 novembre, l’enceinte du collège moderne a abrité une cérémonie dédiée au mérite scolaire. Une quarantaine d’élèves ont été primés par Noufé Michel. Ce cadre de la région de Bounkani a félicité ces apprenants pour les meilleurs résultats qu’ils ont obtenus. « Vous êtes l’avenir de la Côte d’Ivoire. Vos parents comptent sur vous et le pays aussi compte sur vous. Travaillez sans relâche, car seul l’effort fait les forts ! Le destin d’un pays repose sur l’éducation et la formation. L’État fait des efforts et il faut vous mettre au travail et devenir des Ivoiriens nouveaux, travailleurs et épris de paix », a-t-il lancé à l’endroit des récipiendaires, de leurs parents et du public.

Chacun des 40 meilleurs élèves du collège a reçu un kit des mains du directeur des Moyens généraux du Trésor. L’école primaire nord de la ville n’a pas été omise : Noufé Michel l’a équipé de matériels didactiques. Idem pour la préfecture, représentée par son secrétaire général, Bossé Zobré, qui a reçu un ordinateur de bureau.

En marge de cette fête de l’excellence, Noufé Michel a continué sa série de dons. Tour à tour, il a remis des denrées alimentaires aux musulmans de Doropo et leurs coreligionnaires de Bouna. Plus de 10 tonnes de ciment ont été offertes pour l’achèvement de la mosquée de la ville frontalière. Puis il s’est rendu à la bergerie de Nionan, localité située à 7 kilomètres de Doropo. Ici, 50 chaises, du papier rame et des vivres ont été donnés en vue de l’épanouissement des pensionnaires du centre.

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *