Brouettes, pulvérisateurs, houes, machettes, limes, engrais biologique. Autant de matériels agricoles d’un coût d’environ 1.5 million de francs CFA offerts, samedi dernier, par le député de Kouassi-Datékro, Sonan Jean-François. C’est à l’occasion de la Journée dédiée aux jeunes agriculteurs de Dodoassué, village de la commune de Koun-Fao.
Ces dons font suite au souhait exprimé par les jeunes de l’association « Kambonou » de vulgariser l’agriculture biologique. Une conférence sur les pratiques culturales liées à ce type d’agriculture a meublé cette Journée, qui a vu aussi l’installation du responsable local du Réseau des jeunes pour le développement de Gontougo (RJDG). Deux évènements qui ont drainé du beau monde. Le député a saisi la balle au bond pour exhorter les populations au travail et leur relever la nécessité de se mettre en coopérative.
À Dodoassué, Sonan Jean-François était accompagné du maire de Koun-Fao, de l’adjoint au maire de Tanda et du vice-président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI). Juste après, il a mis le cap sur Kotogwanda où il a remis une broyeuse de manioc à l’association Anouanzè. Traduisant ainsi en acte sa promesse faite le 15 juillet, lors de la présentation officielle de ce groupement de femmes.
KOUMAN ANGE