Search
samedi 26 septembre 2020
  • :
  • :

DIMANDOUGOU (SANDÉGUÉ) : Plusieurs chefs de villages investis par le ministre Hamed Bakayoko

Les 36 chefs de villages autour du ministre Hamed Bakayoko

Les 36 chefs de villages autour du ministre Hamed Bakayoko

Dimanche 31 juillet, 36 chefs de villages du département de Sandégué ont reçu leurs arrêtés de nomination des mains du ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko. La cérémonie s’est déroulée à Dimandougou, localité de Ouattara Aboubacar, un des vice-présidents du Conseil régional de Gontougo.

Donnant des conseils aux nouvelles autorités villageoises, le ministre les a exhortées à « être à l’écoute » des populations dont ils ont désormais la charge. Et à ces dernières – singulièrement les jeunes et les cadres – Hamed Bakayoko a demandé de s’unir autour des « gardiens des traditions » pour le bien commun. « Aujourd’hui, le monde entier est en compétition et les civilisations sont dans un dialogue. L’Afrique doit apporter sa particularité et son message. Nous devons faire l’effort pour ne pas perdre les valeurs les plus profondes que nous incarnons », a-t-il conseillé.

Hamed Bakayoko a exhorté  la jeunesse à "tourner le dos à la violence"

Hamed Bakayoko a exhorté la jeunesse à « tourner le dos à la violence »

Le membre du gouvernement a, par ailleurs, déconseillé la jeunesse de se compromettre dans des actes de violence. Il a invité à faire confiance à Alassane Ouattara, un président en train de « tout mettre en œuvre pour l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ». Comme preuves du progrès national, Hamed Bakayoko a parlé des infrastructures dans le domaine du transport, de l’éducation, de la santé, etc. Des acquis dont le ministre souhaite la préservation.

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *