Search
lundi 28 septembre 2020
  • :
  • :

DIAMBA (TANDA) : Fête autour du tout premier sous-préfet

Mme Ossiri Nathalie Marthe a été célébrée par sa circonscription

Mme Ossiri Nathalie Marthe a été célébrée par sa circonscription

Ambiance festive, le samedi 6 septembre, à Diamba, dans le département de Tanda. Les populations ont célébré Ossiri Nathalie Marthe, premier sous-préfet de la localité.

Pour les 19 villages de la nouvelle sous-préfecture, c’est le président Alassane Ouattara qui a permis le fonctionnement effectif de la structure déconcentrée, avec l’affectation de madame Ossiri Marthe. « Après 4 années d’attente, l’Etat s’est approché plus de nous en nous envoyant son représentant », a dit Niamien Livas Emmanuel.

Heureuse qu’une fête ait été organisée en son honneur, la nouvelle administratrice a promis « travailler pour le développement de Diamba ». Noble vison, mais difficilement réalisable sans l’union des administrés. Andjou Koua, préfet du département, a donc exhorté les populations à constituer autour de leur sous-préfet « une union sacrée » pour conduire la zone sur la voie du développement.

Aux villages qui refusent de se rattacher à la sous-préfecture de Diamba,  Andjou Koua a appelé à « rejoindre le bac ». Même message d’union de Kouamé Adjoumane Nestor, à la fois représentant du parrain et du président de la cérémonie.

Les meilleurs élèves de la sous-préfecture ont reçu des prix d’excellence. L’équipe de football de Kouamébonikro a enlevé le trophée Yeboua Kouabenan Cévérin (parrain de la manifestation) du tournoi de la Fraternité.

Aly Micro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *