Search
jeudi 26 novembre 2020
  • :
  • :

Des produits alimentaires offerts à des étudiants du District du Zanzan

 

Vue d’une partie des dons de Daté Patrice exposés ici à la cité Mermoz, à Cocody (Abidjan)

En apportant son aide à ses frères et sœurs étudiants du District du Zanzan à Abidjan, Daté Patrice a rejoint la chaîne de solidarité nationale qui s’active depuis l’éclatement de la pandémie de Covid-19 dans le pays. Ce samedi 25 avril, ce sont plusieurs sacs de riz accompagnés d’une huile et de tubercules d’igname que ce leader de la jeunesse régionale a distribué à des  étudiants pour leur permettre de satisfaire un tant soit peu leurs besoins alimentaires.

Les résidants des cités du campus de Cocody, Mermoz et Cité Rouge ont été « gâtés » par le donateur. Daté Patrice ne compte pas limiter son acte de générosité à ces derniers. « Nous irons aussi dans les autres cités et vers d’autres étudiants qui vivent dans des maisons en location dans les différents quartiers d’Abidjan », promet le leader de jeunesse. Au départ, c’étaient  100 étudiants qu’il voulait aider. « Mais vu les conditions de vie particulièrement difficiles de beaucoup d’autres pendant cette crise sanitaire relative au coronavirus, nous avons décidé d’étendre notre aide à un total de 300 étudiants », ajoute-t-il.  Véritable soulagement pour les bénéficiaires, qui ne pouvaient espérer mieux en ces temps de galère pour leurs parents. L’anacarde, leur source de revenus phare, ne se vend pas en raison de la situation sanitaire. Impossible donc pour eux de trouver de l’argent et en donner à leurs enfants étudiants.

Le donateur Daté Patrice (au milieu)

Ventre qui a faim n’a point d’oreille. Et pour qui a vécu en étudiant à Abidjan, avoir à manger est loin d’être chose insignifiante. Bienvenue aux dons de Daté Patrice !

OSSÈNE OUATTARA   




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *