Search
vendredi 1 mars 2024
  • :
  • :

Des douaniers ressortissants du District du Zanzan donnent naissance à leur mutuelle

Réunis en Assemblée générale, à Aboisso, samedi 25 novembre 2023, des agents des douanes originaires du District du Zanzan ont mis en place leur mutuelle : la MUFADZ [Mutuelle des fonctionnaires et agents des douanes ressortissants du District du Zanzan]. Comme toute organisation socioprofessionnelle de ce type, la structure se veut le creuset de la solidarité, l’entraide, l’esprit d’équipe et la fraternité entre les membres.

L’adoption des textes fondateurs de la MUFADZ, l’élection de son président et des commissaires aux comptes ont été les principales articulations de la rencontre. Seul candidat en lice pour le poste de premier responsable de la structure, c’est par des acclamations que le colonel Signo Kouamé Dongui Maurice, en poste à Aboisso en tant que directeur régional des douanes, a été élu. Étant les seuls à avoir exprimé leur intérêt pour gérer les fonds de la mutuelle, l’Assemblée générale a entériné la volonté du capitaine Kouman Koffi Sévérin (en service au bureau des douanes de Noé) et du sergent-chef Kouadio Yao Modeste, alias Bakary (en poste à la Société ivoirienne de raffinage, à Abidjan). Le premier est le commissaire aux comptes principal.

À l’unanimité des membres, le droit d’adhésion à la mutuelle a été fixé à 20.000 francs CFA. Et la qualité d’adhérent reste conditionnée au paiement d’une cotisation de  5.000 francs CFA par mois. Soit 60.000 francs CFA pour toute l’année.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *