Arrivé hier jeudi à Bondoukou dans le cadre des Journées nationales pour la valorisation de l’agriculture (JNVA), Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, s’est rendu à Danguira (sous-préfecture de Sorobango) pour la pose de la 1ère pierre d’une école. « Quand on vient dans une région, le plus grand cadeau qu’on peut faire, c’est d’offrir une école aux enfants pour que ces derniers aient la chance de réussir dans la vie », a-t-il affirmé, après le mot de bienvenu de Ouattara Mohamed, député de la circonscription.
Après son geste consacrant la construction prochaine de l’établissement primaire (en remplacement d’une paillote), Guillaume Soro a exhorté les jeunes déscolarisés « au travail de la terre ». Il leur a demandé de ne pas avoir honte.
Pour rappel, c’est à 10h47 que l’hélicoptère transportant le président de l’Assemblée nationale a atterri au stade Ali Timité de Bondoukou. Puis le natif de Ferké a eu un entretien avec des chefs coutumiers à la résidence de Nanan Adou Bibi II, le « gardien » de la province Pinango. Avant de se rendre à Danguira, Guillaume Soro a été reçu par El Hadj Timité Kalonga, l’Imam de la mosquée centrale de la ville.
Les ministres Mamadou Sangafowa de l’Agriculture et Kobenan Kouassi Adjoumani des Ressources animales et halieutiques sont présents à cette 4ème édition des JNVA.
ALY MICRO