Search
lundi 28 septembre 2020
  • :
  • :

BROGODON & PÉTÈYE : Ton pied mon pied

Fac-similé du protocole de jumelage signé par les Mutuelles des 2 villages

Fac-similé du protocole de jumelage signé par les Mutuelles de développement des 2 villages

Vendredi 21 avril, Pétèye et Brogodon ont scellé leur union à travers la signature d’un protocole de jumelage. Ces villages voisins situés dans la sous-préfecture de Laoudi-Ba (département de Bondoukou) ont décidé la mutualisation de leurs efforts en vue d’un développement commun dans tous les secteurs (économique, social, culturel,…). Ce sont les chefs des 2 localités qui ont ratifié la volonté des cadres, soutenus par l’ensemble des populations.

Désormais, Brogodon ne marchera pas sans son « jumeau » Pétèye. Et Pétèye n’entreprendra rien sans Brogodon. Ensemble, ils ont défini des secteurs prioritaires dans le cadre de ce co-développement : santé et hygiène publique, éducation et formation, eau potable, transformation des produits agricoles locaux, communication et technologie, sécurité (lutte contre la drogue, la délinquance, …).

Signature du protocole par les chefs des 2 villages

Signature du protocole par les chefs des 2 villages

Tous les 2 ans, les cadres des localités se réuniront pour identifier les projets communs à réaliser. Même le site devant abriter chacun des projets arrêtés sera retenu par consensus, précise le mémorandum d’entente. Document signé en présence de Kamena Kré (secrétaire général de la préfecture de Bondoukou), Adiko Rodet (sous-préfet de Laoudi-Ba), Dagbolo Saye 1er (roi des Koulango de la région de Gontougo). Et aussi d’un invité spécial venu de la République démocratique du Congo.

BEMA OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *