Search
dimanche 5 avril 2020
  • :
  • :

BOUNA : Un centre de délivrance du permis de conduire sera ouvert en 2020

Présent hier samedi dans la capitale de la région de Bounkani pour remettre un millier de permis de conduire à des jeunes, le ministre des Transports a annoncé l’ouverture d’un Centre de gestion intégrée. « En 2020, nous allons ouvrir ici un Centre de gestion intégrée pour que vous ayez vos documents établis sur place », a déclaré Amadou Koné. Le Centre de gestion intégrée est la structure chargée de la confection des documents relatifs au transport dont le permis de conduire.

Les 1.000 permis que le ministre a remis aux jeunes ont été financés par le député Dah Sansan Tilkouété. Pendant 3 mois, les bénéficiaires ont suivi la formation en auto-école et se sont soumis aux procédures administratives liées à l’obtention du précieux sésame. La cérémonie a servi de prétexte pour sensibiliser sur la sécurité routière des usagers à la gare et sur les voies à fort trafic dans la ville de Bouna.

Trente centres sont implantés sur toute l’étendue du territoire national. À l’exclusion de Bouna. Les demandeurs de permis de conduire de la région de Bounkani partaient à Bondoukou pour se faire enrôler.

KAMAGATÉ ABOU




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *