Search
jeudi 24 septembre 2020
  • :
  • :

BOUNA : Des motos au Comité de veille pour freiner la sortie illicite de l’anacarde

Mardi 27 mars, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a remis 4 motos au Comité régional de veille et de suivi de la commercialisation des noix de cajou. C’est en vue de renforcer la lutte contre la sortie frauduleuse des produits vers 2 pays : Burkina Faso et Ghana. La région de Bounkani faisant frontière avec ces États.

Pour Koné Mamadou, délégué régional du CCA, l’acquisition des motos permettra d’accroître la vigilance sur n’importe quelle piste qu’empruntent les fraudeurs. En sa qualité de président du Comité de veille, le préfet de région, Tuo Fozié, a réceptionné les matériels roulants devant des responsables d’hommes en uniformes.

Malgré les campagnes de sensibilisation et missions effectuées sur le terrain par la délégation régionale du CCA, des personnes ne résistent pas à la tentation d’exporter l’anacarde par des moyens détournés. Dans la nuit du mercredi 28 février, 11 sacs estimés à près d’une tonne ont été saisis à bord d’un tricycle. L’engin a quitté Doropo et se dirigeait vers le Burkina Faso.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *