Search
vendredi 29 mars 2024
  • :
  • :

BOUNA : Compassion de la Chambre des rois et chefs traditionnels à la région de Bounkani

La délégation de la Chambre des rois et chefs traditionnels

Conduite par le roi Amon Tanoé, une délégation de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire était samedi à Bouna où elle a présenté ses condoléances à la cour royale et aux populations de la région. C’est suite au décès de sa Majesté Djarakoroni II. Les illustres hôtes ont été reçus par le roi intérimaire, Dagbolo Koffi Ouattara.

Décédé le 28 juillet en France à l’âge de 75 ans, le 30ème roi de Bounkani était le vice-président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. Ses obsèques démarrent le 28 octobre à Bouna et prendront fin début novembre avec l’intronisation de son successeur.

En marge de cette cérémonie de compassion, la délégation a visité le chantier du futur palais royal de Bouna. Le bâtiment est une rotonde imposante composée de 6 grandes salles dont 2 de conférences et plusieurs bureaux. Ce joyau est un projet du défunt monarque. Une fois sa construction terminée, il abritera la résidence officielle des rois.

En chantier depuis 2016, l’édifice peine à être s’achevé, a fait remarquer Ouattara Kondgoudaon. En cause, le manque de financement.

KOUMAN ANGE

Source : AIP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *