Search
vendredi 23 octobre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Une maison d’Assurance s’installe

Kouakou Dapa, à l'ouverture officielle des Assurances serenity

Kouakou Dapa, à l’ouverture officielle des Assurances serenity

L’économie de la citée aux 1 000 mosquées semble peu à peu retrouver son dynamisme d’avant crise. La société Adec Assurances a décidé d’y poser ses valises. Samedi dernier, Serenity SA, l’une de ses filiales, a ouvert les portes de son agence en grande pompe.

Les entreprises délocalisées à Abidjan durant la crise reviennent. Un retour accueilli avec satisfaction par le maire Kouakou Dapa. « Le fait que cette entreprise d’assurances ait choisi, parmi tant d’autres régions, de venir s’installer à Bondoukou est une opportunité d’emploi pour nos populations. Cette présence est un pertinent indicateur de l’amélioration de la situation économique du pays. Vous venez de nous rassurer que la paix est définitivement de retour. Vous venez également pour appuyer nos efforts de développement économique et social afin de nous aider à soulager la peine des populations », s’est réjoui le maire.

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de cette cérémonie, a plaidé pour une extension des activités de la nouvelle compagnie dans la région. « L’anacarde est la première source de revenu des populations des régions de Gontougo et du Bounkani. Il est donc important que ce produit agricole soit pris en compte par notre compagnie d’assurances », a-t-il souhaité.

Les responsables de Adec Assurances ont salué la mobilisation des autorités de Bondoukou autour de leur entreprise.

Samuel Dumas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *