Search
vendredi 23 octobre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Une gare spéciale pour camions poids lourds

Le maire Koné Hiliassou a lui-même donné le coup d'envoi des travaux de la nouvelle gare

Le maire Koné Hiliassou a lui-même donné le coup d’envoi des travaux de la nouvelle gare

Un espace de stationnement exclusivement dédié aux poids lourds. C’est le chantier que vient d’ouvrir la mairie. Hier lundi, Koné Hiliassou, premier magistrat de la cité des « milles mosquées », a procédé au lancement des travaux d’aménagement de l’espace devant abriter cette gare. D’une superficie de 10 hectares, le terrain est situé au sud de la ville.

Selon Golé Paulin, chef des services techniques de la mairie, il s’agit de mettre fin aux stationnements anarchiques des camions. « Nous avons remarqué que les gros camions n’ont pas d’espace pour bien stationner dans la ville. Le maire Koné Hiliassou a décidé de résoudre définitivement le problème en offrant aux transporteurs 10 hectares de terrain. Nous sommes en train de le déblayer à l’aide d’un bulldozer. Cette étape sera immédiatement suivie du nivèlement de l’espace par un grader. Enfin nous utiliserons un compacteur pour consolider le sol », a expliqué monsieur Golé. Il a rassuré que les transporteurs ont été associés au projet. « Les responsables des syndicats des transporteurs sont sur le terrain ici avec nous. C’est la preuve de leur entière adhésion au projet ».

Le bulldozer déblaye la parcelle réservée à la future gare

Le bulldozer déblaye la parcelle réservée à la future gare

Par la voix de Ouattara Bourahima, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la mairie. « Nous saluons le maire Koné Hiliassou pour l’acte de haute importance qu’il vient de poser pour nous. Nous attendons avec impatience la fin des travaux pour occuper ce lieu de stationnement ».

Le maire avec les acteurs du transport de Bondoukou

Le maire avec les acteurs du transport de Bondoukou

Samuel Dumas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *