Search
mercredi 30 septembre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Un second commissariat de police s’ouvrira avant fin 2020

Visite sur le chantier du second commissariat de police, le mardi 2 juin 2020

Le projet du Conseil régional de Gontougo de doter la ville de Bondoukou d’un second commissariat de police a pris forme. Sept mois après la pose de la première pierre par Vagondo Diomandé (ministre de la Sécurité et de la protection civile), les travaux sont en voie d’achèvement. Avant fin 2020, les portes de l’édifice pourraient s’ouvrir. C’est le constat fait ce mardi 2 juin par Kossonou Ignace, en se rendant sur le chantier pour constater le niveau de réalisation des travaux. Le président du Conseil régional avait à ses côtés le préfet de police, commissaire divisionnaire Angbonon Blaise.

Au terme de la visite, les 2 hommes ont exprimé leur satisfaction. Il ne pouvait en être autrement. L’actuel hôtel de police – qui regroupe le commissariat (unités de sécurité publique), la préfecture, la brigade de police judiciaire, etc. – est devenu petit pour une population communale estimée en 2018 par l’UVICOCI [Union des villes et communes de Côte d’Ivoire] à 122.000 habitants, dont 88.783 pour la seule ville de Bondoukou (chiffres du RGPH 2014). Cette capitale régionale fait aujourd’hui partie des plus vastes superficies urbaines de la Côte d’Ivoire. Et elle ne cesse de s’agrandir. Ce qui constitue une limite pour la centaine de policiers présents dans la ville à répondre rapidement aux sollicitations des habitants pour les cas d’insécurité.

Le second commissariat de police ou 2ème Arrondissement est situé au Zanzan, le plus grand quartier de la ville. C’est là aussi que des actes de banditisme sont souvent signalés, en raison de son éloignement du centre-ville.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *