Search
jeudi 1 octobre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Un nouvel abattoir qui vaut 60 millions de francs CFA

L’intérieur du nouvel abattoir de la ville aux « mille mosquées »

La mairie vient de doter la capitale de la région de Gontougo d’un nouvel abattoir avec mur d’enceinte. Bâti sur un terrain de 6.000 m² appartenant à la communauté villageoise de Sanguéhi, l’édifice présente les commodités modernes. Pour son inauguration intervenue samedi 31 mars, qui mieux que le premier responsable des Ressources animales du pays, le ministre Kobenan Adjoumani, pour couper le ruban !

La réalisation de l’ouvrage et son équipement ont coûté plus de 60 millions de francs CFA aux caisses du Conseil municipal. Une quinzaine de bœufs y seront abattus chaque jour. Reste à maintenir l’hygiène au sein de l’établissement. Ce pari, qui incombe aux bouchers et autres usagers, n’est pas d’avance gagné. Pas le 2ème adjoint au maire qui soutiendra le contraire. « Je vous demande de prendre bien soin de cet outil que nous vous livrons en l’entretenant au quotidien », a lancé Timité Maury aux professionnels de la viande.

L’abattoir vu de l’extérieur

En marge de cette inauguration haute en couleurs, c’est accompagné de ses invités que le maire Koné Hiliassou a procédé au lancement des travaux de rénovation du musée des arts et civilisations. Le bâtiment, qui deviendra « musée de la paix », comprendra une salle multimédia, restaurants, boutiques et espaces d’exposition.

Les travaux sont prévus pour durer un peu plus d’un an.

Lancement des travaux de rénovation du musée situé en arrière fond

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *