Search
mardi 20 octobre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Restitution d’actes de réflexions pour l’élaboration de la politique nationale de la famille

Le préfet Goun François restituant les actes de réflexions à l'évêque d'Abengourou

Le préfet Goun François restituant les actes de réflexions à l’évêque d’Abengourou

Mercredi 4 février, les actes de réflexion des leaders communautaires de la région de Gontougo pour l’élaboration de la politique nationale de la famille ont été restitués par le préfet Goun François. Une initiative du ministère de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant. C’est l’évêque d’Abengourou, Mgr Boniface Ziré, membre du comité consultatif national et chef de la délégation des régions de l’Indénié-Djuablin et de Gontougo, qui a réceptionné le document.

Selon le préfet, ce document est un ensemble de questionnaires édité par le ministère de la Famille et renseignés par des leaders communautaires. Qui sont les responsables religieux, chefs traditionnels, responsables d’organisations de jeunesse, associations de femmes et parlements des enfants. Goun François s’est réjoui du fait que les questions ont été comprises. Si bien que les réponses sont claires.

Photo avec des leaders communautaires

Photo avec des leaders communautaires

Mgr Boniface Ziré a rappelé le caractère sacré de la famille en Afrique. L’équilibre de la société dépendant de la cellule familiale. Raison pour laquelle celle-ci doit jouer un rôle de premier plan dans l’éducation des enfants. L’évêque a félicité le gouvernement pour cette démarche qui inclut la contribution de la  »base ».

Dressant la situation de la famille, Silué Christian, membre de délégation, a fait savoir que les crises socio-politiques qui ont secoué la Côte d’Ivoire ont réduit le niveau de vie des familles et multiplié le nombre de pauvres par 10. Ce, en l’espace d’une génération. « De 1985 à 2008, le taux de pauvreté est passé de 10% à 48,09% », a-t-il indiqué.

MISS JOCELYNE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *