Search
vendredi 30 septembre 2022
  • :
  • :

BONDOUKOU : Record d’affluence au Sacraboutou festival 2019

Refermant chaque année la page du Ramadan, le Sacraboutou 2019 a connu une mobilisation sans précédent. Il y avait foule. La place du marché de nuit était noir de monde. Les jeunes du quartier Donzosso – anciennement village des guerriers (dozo) – ont donné un caractère festivalier à cette danse qui est plus une démonstration guerrière.

Cette 1ère édition de la mutation du Sacraboutou en festival a tourné autour du thème « Reconnaissance et valorisation de notre identité culturelle ». Les organisateurs ont décidé de reconnaître le mérite et honorer une douzaine de personnes. Ces dernières ont tenu allumée la flamme du Sacraboutou pendant des années, a souligné le président du Comité d’organisation, le conseiller régional Souadikou Ouattara.

Souadikou Ouattara, un des initiateurs et PCO du Sacraboutou festival

Quelques-uns de ces dépositaires ont pour noms Ouattara Baba Guénan, Souleymane Kamagaté, Ouattara Karamoko Lagazane, Ouattara Alilou. Chacun des 12 gardiens du « temple » culturel s’est vu remettre un diplôme de reconnaissance en présence d’autorités préfectorales, élus locaux et cadres de l’administration.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *