Search
mardi 21 septembre 2021
  • :
  • :

BONDOUKOU : Plus de 330 millions de francs CFA distribués à des propiétaires terriens

Les personnes qui ont cédé leurs terres devant acceuillir les installations industrielles dédiées aux activités de transformation des noix de cajou, dans le cadre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeurs de l’anacarde (PPCA), ont été indemnisées. Le montant total des chèques remis hier jeudi 11 févier par le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) est 331 millions de francs CFA. La cérémonie a été présidée par le premier responsable de l’Agriculture, le ministre Kobenan Adjoumani, en présence du PCA et du directeur général de l’organe de régulation de la filière cajou.

Ce sont 15 hectares de terre qui ont été cédés pour faire de la capitale de la région de Gontougo une future ville de l’industrie de l’anacarde, en plus de sa notoriété pour l’excellence de sa production de noix brutes. L’unité de transformation qui sera construite aura une capacité de près de 50.000 tonnes, a révélé Adama Coulibaly, patron du CCA.

Cette purge des droits est la dernière ligne droite avant le démarrage du projet de zone agro-industrielle qui se veut ultra-moderne. L’Appel d’offres relatif aux travaux d’aménagement a été publié en juin 2020.

KOUMAN ANGE

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *