Le préfet de la région de Gontougo, Amani Michel, a ouvert, jeudi, la foire commerciale et culturelle dénommée « semaine du Kouroubi ». Initiée par la Délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie du Côte d’Ivoire, cette rencontre se veut un rendez-vous annuel de promotion de tout ce que le Zanzan a de potentiel pour son développement.
Ouattara Issoufou, le Délégué régional, a présenté les attraits économiques, touristiques et culturels du Nord-Est. Il a exhorté opérateurs économiques nationaux et étrangers à y investir. Non seulement pour faire des affaires, aussi contribuer au développement des 2 régions : le Bounkani et le Gontougo.
Pour le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, la tenue de cette foire cadre avec une des missions de l’institution. « Notre présence ici est l’expression de la volonté assurée entre l’engagement en faveur du développement local et apporter notre contribution à la volonté de l’État de développer des pôles économiques régionaux », a souligné Bakary Salim. Il a émis le souhait que la rencontre, à la fois culturelle et économique, permette au Zanzan de prendre son envol. Cette première édition prend fin ce samedi 24 juin.
KAMAGATÉ ABOU