Search
vendredi 25 septembre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : On sensibilise les ex-combattants non démobilisés

Remise de prospectus aux ONG par le préfet de Téhini

Remise de prospectus aux ONG par le préfet de Téhini

Retenues pour sensibiliser les ex-combattants non démobilisés et non réintégrés, 9 ONG ont suivi, hier vendredi, un séminaire de formation organisé par l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation, et la réintégration (ADDR). Ces ONG opérant dans les régions de Gontougo, Bounkani et l’Indenié-Djuablin, devront faire comprendre aux ex-combattants encore retissants la nécessité de leur retour à la vie civile.

La presse a été tenue à l’écart de la rencontre. Mais selon des indiscrétions, les ONG retenues devraient bénéficier d’un soutien financier de l’ADDR pour donner à la mission les chances de réussir.

Le lancement de la campagne a eu lieu le jeudi 9 avril. Dans un film projeté à l’occasion, des ex-combattants démobilisés et réintégrés ont témoigné de l’effectivité des projets dont ils sont bénéficiaires. Histoire de convaincre leurs camarades, encore septiques, à suivre leur exemple.

La campagne prendra fin en juin prochain, selon Jean-Jacques Konaté, représentant Fidèle Sarassoro (directeur de l’ADDR).

Jean-Jacques Konaté (en veste), représentant le directeur de l'ADDR

Jean-Jacques Konaté (en veste), représentant le directeur de l’ADDR

MISS JOCELYNE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *