
Un artisan de Bondoukou récompensé avec un trophée et un diplôme, le samedi 11 mars 2023
Samedi dernier, les 10 meilleurs artisans de Bondoukou ont été primés à l’occasion de la soirée des « Anibaara » Awards. Cette cérémonie de récompense du « bon travail » dans les domaines de la tapisserie, menuiserie, restauration, froid et climatisation, peinture bâtiment, électricité bâtiment, ferronnerie, mécanique moto, couture et coiffure a été organisée par la Fondation Timitey Maury et l’ONG Carrefour du bonheur (CarBon).
Au-delà du trophée et du diplôme d’excellence remis à chacun des récipiendaires, les « Anibaara » Awards ont surtout permis à ceux qui exercent dans l’artisanat de sortir de l’ombre pour la lumière. Leur travail étant souvent dévalorisé. C’est ce qu’a dit en filigrane Timitey Maury, président de la Fondation du même nom et de l’ONG CarBon. Il a affirmé que cette cérémonie de distribution de prix aux meilleurs est une manière de valoriser les produits locaux en suscitant la création de richesses en vue de combattre la pauvreté. Et aussi donner de la visibilité aux créateurs. « Vous êtes des modèles pour susciter une saine émulation et semer autour de vous les graines de l’excellence, de la performance, de la culture du travail bien fait », a félicité Timitey Maury.

L’initiateur des « Anibaara » Awards, Timitey Maury, a félicité les récipiendaires
Les pionniers du secteur n’ont pas été oubliés au cours de la soirée dédiée à l’excellence. Hommage a été rendu à une quinzaine d’anciens artisans par la remise de diplômes d’honneur.

La salle des fêtes de la mairie était comble d’artisans et d’invités lors de la remise des prix d’excellence
Les « Anibaara » Awards se veulent une célébration annuelle de la Fondation Timitey Maury et l’ONG CarBon. Cette première édition a vu la collaboration de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) et le lycée professionnel de Bondoukou.
OSSÈNE OUATTARA