Search
jeudi 1 décembre 2022
  • :
  • :

BONDOUKOU : Le Sacraboutou Sport tient son Assemblée générale et amorce son championnat par une victoire

Le Sacraboutou Sport, l’équipe locale de football, a tenu son Assemblée générale ordinaire, samedi 8 octobre. La principale articulation de cette réunion a été le bilan financier 2021-2022 dressé par le président du club.

De l’exposé de Timitey Maury, il ressort que la Fédération ivoirienne de football (FIF) est le principal soutien financier de l’équipe avec 17 millions de francs CFA d’apport (15 millions de francs CFA en subvention et 2 millions de francs CFA au titre des fonds COVID alloués par la FIFA). Le second contributeur à la trésorerie du Sacraboutou reste le président lui-même dont l’apport personnel s’élève à 8.552.000 francs CFA. La participation des membres actifs du club qui se traduit par des cotisations essentiellement a été de 960.000 francs CFA.

Un montant total de 26.512.000 francs CFA a donc pu être mobilisé. Cet argent a servi à la gestion du club. Notamment, le paiement des salaires des joueurs et de l’encadrement technique, les frais de déplacement pour jouer les matchs du championnat, l’assistance sociale, l’achat d’équipements.

Le président du Sacraboutou, Timitey Maury, a dressé le bilan financier et moral du club lors de l’Assemblée générale

Pour la saison 2022-2023, le budget prévisionnel du club est de 65.307.500 francs CFA avec un apport escompté de 30 millions de francs CFA en guise de subvention de la FIF.

Sur le bilan moral, le président Timitey Maury a indiqué que le Sacraboutou a pris part au championnat de la Division 3 avec des résultats en demi-teinte, au terme de la compétition. En effet, le l’équipe a terminé 3e avec 15 points (3 victoires, 6 nuls, zéro défaite). L’objectif de départ, à savoir la montée en Ligue 2, n’a pas été atteint. « Mais l’équipe a montré des potentialités qu’il faut maintenir pour repartir de bon pied pour la nouvelle saison prochaine », a conclu le président. Et justement, le Sacraboutou a commencé la saison 2022-2023 avec une volonté affichée de vaincre. Dans l’après-midi, il a défait le Racing club de Koumassi pour le match comptant pour la 2e journée. Score : 2-1.

OSSÈNE OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *