Search
vendredi 30 octobre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Le MIDD incite les instituteurs à la revendication

Mesmin Comoé, le secrétaire général du MIDD

Mesmin Comoé, le secrétaire général du MIDD

Le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a invité, lundi, les enseignants à se mobiliser pour revendiquer des arriérés de salaire. Ceux-ci, relatifs à leur indemnité de logement et  bonification indiciaire. Le cumul s’élevant à environ 1,281 millions de francs pour chaque maître. « C’est ensemble que nous devons nous mobiliser pour réclamer notre argent. Camarades, on est ici à la mairie ! On va faire comme à la mairie ! Consentez-vous à vous mobiliser pour qu’on aille chercher notre crédit ? », a imité Mesmin Comoé. « Oui », ont répondu les enseignants présents dans la salle.

Le secrétaire général du MIDD a expliqué à ses collègues instituteurs les critères à remplir pour mener la revendication auprès du gouvernement. Entre entres, la solidarité des membres de la corporation. Ils doivent « tuer » en eux la peur et payer leur cotisation annuelle.

Un point sur les acquis du MIDD a été fait lors de la rencontre. L’organisation entend mener d’autres actions dans un futur proche.

Ange Kouman




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *