Le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a invité, lundi, les enseignants à se mobiliser pour revendiquer des arriérés de salaire. Ceux-ci, relatifs à leur indemnité de logement et bonification indiciaire. Le cumul s’élevant à environ 1,281 millions de francs pour chaque maître. « C’est ensemble que nous devons nous mobiliser pour réclamer notre argent. Camarades, on est ici à la mairie ! On va faire comme à la mairie ! Consentez-vous à vous mobiliser pour qu’on aille chercher notre crédit ? », a imité Mesmin Comoé. « Oui », ont répondu les enseignants présents dans la salle.
Le secrétaire général du MIDD a expliqué à ses collègues instituteurs les critères à remplir pour mener la revendication auprès du gouvernement. Entre entres, la solidarité des membres de la corporation. Ils doivent « tuer » en eux la peur et payer leur cotisation annuelle.
Un point sur les acquis du MIDD a été fait lors de la rencontre. L’organisation entend mener d’autres actions dans un futur proche.
Ange Kouman