Search
samedi 29 février 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Le coureur de Cocody remporte le Tour cycliste de l’Est 2019

Le 31ème Tour cycliste de la route de l’Est a connu son épilogue mercredi 21 août dans la ville de Bondoukou. C’est le coureur de la Renaissance vélo club d’Abidjan Cocody, Traoré Souleymane, qui a été sacré. « Les choses n’ont vraiment pas été faciles. Mais grâce aux efforts conjugués de mes coéquipiers et des encadreurs, j’ai pu résister à la concurrence pour m’imposer à ce Tour de l’Est 2019. Le plus dur commence pour moi après ce succès », a déclaré le vainqueur.

Pendant 6 jours, environ 500 kilomètres ont été parcourus par 25 coureurs de la Côte d’Ivoire et 5 venus du Burkina Faso. Le sociétaire de la Renaissance, qui a enfilé le maillot de leader depuis le prologue à Treichville (Abidjan) le 16 août, a réussi à conserver la petite seconde qui le séparait de son poursuivant Sanogo Abou de l’ASCAVEL de Koumassi, et 2 secondes de Konté Bassirou du Burkina Faso. Traoré Souleymane, qui a parcouru les 500 kilomètres en 12h9mn3s avec une moyenne de 37.551 km/h, succède au Suisse Merkt Adrien, vainqueur de l’édition 2018.

La dernière étape du Tour qui s’est courue à Bondoukou a été remportée par le sprinter de l’ASCAVEL. Il a bouclé les 52,8 km du circuit fermé en 1h20mn50, et une moyenne horaire de 39.019 km/h. Surclassant le détenteur du maillot de leader.

KOUMAN ANGE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *