Search
samedi 24 octobre 2020
  • :
  • :

BONDOUKOU : Lancement d’une enquête pour l’actualisation du Plan d’urbanisation

Le plan directeur de la ville de Bondoukou sera actualisé

Le plan directeur de la ville de Bondoukou sera actualisé

Dans sa volonté d’ »actualiser » toutes les villes afin de leur donner un caractère urbain, le ministère de la Construction et de l’urbanisme a procédé, jeudi 20 mars, au lancement d’une enquête visant à recueillir des données techniques sur les équipements. Privés et publics (universités, zones industrielles, marchés…).

Les conclusions feront l’objet d’une analyse qui sera contenue dans un document appelé « Plan directeur actuel ». Selon Akré Michel (architecte-urbaniste), chef de la délégation, le plan directeur de la ville de Bondoukou date de 1998. Une donnée périmée depuis 5 ans. « C’est le caractère de la ville dans son évolution, à travers son organisation et sa structuration, qui permet aux investisseurs de se l’approprier », a-t-il confié. L’urbaniste a invité la population à œuvrer au succès de l’enquête, qui s’inscrit dans la vision de l’émergence d’ici à 2020.

Pour la réussite de l’opération, « le ministère de la Construction et de l’urbanisme a arrêté les lotissements parce qu’il y a des morcellements de terres qui se font sans plan directeur », a révélé Akré Michel. Les Gbin, propriétaires terriens, ont exprimé leur inquiétude face au risque d’absorption de terres rurales avec l’urbanisation. Monsieur Akré a rassuré qu’une solution sera trouvée. En accord avec les chefs coutumiers et les propriétaires terriens.

MISS JOCELYNE 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *