Search
jeudi 3 octobre 2024
  • :
  • :

BONDOUKOU : L’anacarde bientôt assurée

L'Assureur Serenity SA entend couvrir l'anacarde, à Bondoukou

L’Assureur Serenity SA entend couvrir l’anacarde, à Bondoukou

La maison d’assurance Serenity SA veut innover en assurant des produits agricoles. Notamment l’anacarde, dont le District du Zanzan est grand producteur. Des études seraient en cours dans ce sens. L’information a été donnée, le samedi 16 mars, par Kipré Digbeu Maurice, PDG de l’entreprise. Une première pour le monde paysan des régions de Gontougo et du Bounkani. « Pour ceux qui hésitent encore à venir investir chez nous, notre région est fréquentable », a rassuré le maire Kouakou Dapa.

Vu l’importance de la noix de cajou dans l’économie locale, le ministre Adjoumani, parrain de la cérémonie, a plaidé pour son inscription effective au nombre des produits de Serenity SA. « Si vous voulez que votre agence de Bondoukou prospère, vous avez besoin d’ouvrir l’Assurance à l’anacarde. C’est notre café-cacao, notre hévéa. Elle est d’une qualité supérieure qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Prenez-le en compte dans votre plan de travail », a-t-il conseillé.

Bien plus, l’ouverture de l’agence locale de la maison d’assurance est « l’aboutissement de 2 années d’efforts pour répondre au problème d’emploi des jeunes de Bondoukou. Se soigner moins cher et donner un coup d’accélérateur au monde paysan dans la couverture des périls agricoles », a précisé Kabran Jean Albert, représentant de l’entreprise à Bondoukou.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 2,3 milliards de FCFA en 2012, Serenity SA veut se faire leader dans le domaine de la couverture des sinistres du monde agricole ivoirien. Et aucune autre région que le Gontougo pour servir de point de départ à la société. Chaque année en effet, des feux de brousse sèment la désolation chez les paysans.

Rosemonde Desuza




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *